L'importance de la caméra de voiture pour le pilote automatique

- Jun 08, 2018-

Les solutions système ADAS comprennent des solutions de caméras, des solutions radar / lidar et la fusion de capteurs. Au tout début du développement du marché, les solutions de radar / caméra LIDAR sont les plus courantes car la technologie radar est mature et les conditions météorologiques ne sont pas affectées. Cependant, avec le développement d'ASIC (circuits intégrés spécifiques à l'application) et l'amélioration des algorithmes de traitement d'images, et parce que la technologie radar est très précise pour discriminer les obstacles métalliques, elle est incapable de distinguer les obstacles non métalliques comme les piétons. les reconnaître. Les véhicules venant du côté, et ne peuvent pas distinguer les voies, les débris ou les fosses de la route.

La technologie de traitement visuel de la caméra peut mieux distinguer les informations telles que les signes et les piétons sur la route, et peut également calculer la trajectoire d'action des piétons et des véhicules grâce à un algorithme. Comparé à la technologie radar, le coût est plus bas, la fonction est plus complète et la précision est plus élevée. La technologie basée sur l'imagerie de caméra a été progressivement acceptée par les fabricants traditionnels. Compte tenu des limites des pixels de la caméra sur la technologie de reconnaissance d'image et la réduction des fonctions dans des conditions extrêmes telles que le brouillard et la pluie, la fusion des capteurs de caméra de voiture basée sur les caméras deviendra le courant principal.

De bas en haut, l'architecture de mise en réseau de la voiture est la couche de perception, la couche réseau et la couche d'application, qui servent respectivement de fonctions de collecte, de transmission et de traitement de l'information. L'acquisition et le stockage vidéo (couche perceptuelle) constituent l'architecture sous-jacente du réseau automobile. Caméra de voiture Les principales technologies sont les DVR de voiture et les caméras IP de voiture. Voiture DVR communément appelé enregistreur vidéo de voiture, est basé sur le stockage de compression vidéo numérique et la technologie de transmission sans fil 3G, GPS interne, boîte noire automobile, CANbus, G-SENSOR et d'autres technologies.

L'IPCamera monté sur le véhicule est basé sur le traitement numérique du signal (DSP) et la technologie réseau. Le capteur d'image CMOS convertit les signaux optiques de la scène en signaux électriques. Ces signaux électriques sont convertis en signaux numériques et transmis à la mémoire DSP via l'interface de données pour compléter la compression et le codage de l'image. caméra de voiture Dans le même temps, le flux de données est envoyé à un disque dur ou un autre périphérique de stockage pour le stockage. La distance, l'évolutivité et le coût sont différents par rapport aux systèmes analogiques traditionnels et aux DVR.

Les caméras des véhicules offrent un large éventail d'applications et peuvent être divisées en aide à la conduite (enregistreurs de conduite, ADAS et systèmes de sécurité active), aides au stationnement de caméra (paysage entier) et surveillance du personnel embarqué (technologie de reconnaissance faciale). région. Conduire à l'ensemble du processus de stationnement, il y a donc une exigence plus élevée pour le temps de travail et la température de la caméra. Selon l'emplacement de l'installation, il peut être divisé en quatre parties: vue de face, vue arrière, vue de côté et surveillance intérieure.