La caméra panoramique PTZ a à la fois une fonction panoramique et une fonction de regard

- Jun 08, 2018-

La caméra panoramique PTZ a à la fois une fonction panoramique et une fonction de regard, et est une combinaison d'une caméra panoramique et d'une caméra dôme haute vitesse.

La caméra panoramique a l'avantage de «voir large» là où l'angle de vision de 360 degrés ou de 180 degrés peut être observé, mais l'inconvénient est qu'en raison du zoom non optique, l'utilisateur ne peut pas présenter des détails suffisamment clairs de la région de intérêt. Au contraire, la caméra dôme haute vitesse peut être tournée librement vers la région d'intérêt, et les détails de la région d'intérêt peuvent être clairement visibles grâce au zoom optique, mais l'inconvénient est que l'angle de vue est limité, ce qui entraîne facile "temption".

La caméra panoramique PTZ combine les avantages des caméras panoramiques combinées à celles des caméras dôme haute vitesse, et surmonte efficacement leurs défauts respectifs, tout en bénéficiant simultanément des avantages de la "vision large" de la caméra panoramique et de l'avantage "visible" de la caméra. caméra de balle à grande vitesse.

Le principe de fonctionnement de la caméra panoramique PTZ comprend deux processus de base, l'étalonnage et la liaison, comme suit:

Avant l'application, la correspondance entre le système de coordonnées de l'espace de caméra panoramique et le système de coordonnées polaires de la caméra à billes à grande vitesse est établie en premier lieu. Ce processus est souvent appelé "étalonnage point à point".

Dans le processus d'application, en fonction de la correspondance spatiale établie entre la caméra panoramique et la caméra sphérique à grande vitesse, les coordonnées de pixels de la région d'intérêt de l'image panoramique sont converties en angle de tangage et rapport de zoom de la vitesse rapide. caméra de balle, et la caméra à billes à grande vitesse est tourné et mis à l'échelle pour correspondre à Le nombre d'angles de pas et grossissement variable. Ce processus est souvent appelé "liaison point à point".

D'abord, l'utilisateur désigne une zone d'intérêt focalisée sur l'écran panoramique du client;

Ensuite, le client envoie les informations de position de la région d'intérêt à la caméra panoramique.

Ensuite, la caméra panoramique calcule l'angle de tangage et la valeur de zoom de la caméra dôme haute vitesse correspondant à la région d'intérêt panoramique en fonction de la correspondance spatiale entre les coordonnées de pixels de l'image panoramique et l'angle de tangage et de zoom de la caméra dôme.

Enfin, la caméra panoramique envoie une commande de rotation et de zoom à la caméra dôme haute vitesse pour contrôler la caméra dôme de vitesse à tourner vers une zone spécifiée.