Pourquoi la caméra de voiture choisit-elle la technologie CMOS?

- Jun 08, 2018-

Puisque les caméras de voiture sont si importantes, quelles sont leurs exigences en matière de technologie et de technologie? Pour les applications automobiles, les caméras de voiture, comme les caméras de téléphones mobiles, utilisent le CMOS au lieu du CCD comme capteurs optiques. Les principales raisons sont:

Tout d'abord, les principales caractéristiques des capteurs utilisés dans les systèmes d'aide à la conduite active sont: la vitesse. En particulier dans les situations de conduite à grande vitesse, le système doit être en mesure d'enregistrer les conditions de conduite critiques, d'évaluer ces conditions et d'initier des mesures pertinentes en temps réel. Fondamentalement, le CMOS est une technologie d'acquisition d'image plus rapide: les cellules d'un capteur CMOS sont généralement contrôlées activement et lues par trois transistors, ce qui accélère considérablement le processus d'acquisition d'images. Actuellement, les caméras CMOS hautes performances peuvent atteindre un niveau d'environ 5 000 images par seconde.

Deuxièmement, les capteurs CMOS ont également l'avantage du traitement d'image numérique. Les capteurs CCD fournissent généralement des signaux analogiques TSC / PAL, qui peuvent devoir être convertis à l'aide d'un convertisseur AD supplémentaire, ou le capteur CCD fonctionne avec une méthode de balayage progressif avec sortie d'image numérique. Dans tous les cas, l'utilisation de caméras CCD pour fournir des signaux d'image numériques augmente considérablement la complexité du système; Les capteurs CMOS peuvent directement fournir des signaux LVDS ou de sortie numérique, et les composants des systèmes d'aide à la conduite actifs peuvent être directement et sans retard. Traiter avec ces signaux.

De plus, pour atteindre cet objectif, les fabricants de caméras de véhicules doivent envisager l'utilisation de capteurs CMOS moins coûteux. De plus, le capteur CMOS ne génère pas de bruit de frottement lors de l'utilisation d'un capteur CCD en cas d'incident de forte lumière. Cela réduira le temps d'ajustement causé par les erreurs opérationnelles.