Analyser les avantages techniques et les tendances des caméras PTZ

- Jun 08, 2018-

Le développement des capteurs et de l'informatique a influencé le développement de nouveaux réseaux informatiques et cadres de traitement. Parmi eux, les réseaux de vidéosurveillance de petite et moyenne taille ont été largement utilisés.

Dans les systèmes de surveillance modernes, l'un des principaux défis du problème du suivi multi-caméras est de savoir comment maintenir la continuité de l'identification de la cible dans différents FOV. Bien que le réseau de caméras statiques puisse couvrir une large zone pour les tâches de surveillance, la résolution de l'image sera réduite lorsque la zone de visualisation de la caméra sera augmentée pour augmenter l'angle de vision de la caméra. Lorsqu'il n'y a pas de champ de chevauchement, le traitement du signal doit toujours se faire dans une source de données unique. Sur la mise en œuvre. Par conséquent, l'introduction de caméras PTZ a apporté de nouveaux avantages d'application au développement de réseaux de caméras.

PTZ Dome est une caméra dôme tout-en-un dotée de fonctionnalités telles que la vitesse de fonctionnement rapide, le zoom optique, le positionnement précis et le mode de contrôle flexible. Avec les progrès de la numérisation, de la mise en réseau et du développement en haute définition de toute l'industrie de la surveillance, PTZDome Cameras est également entré dans une nouvelle phase de développement de produits. Les caméras PTZ haute définition sont devenues un nouveau point chaud dans l'industrie de la surveillance. Il a principalement les quatre avantages d'application suivants.

Les caméras dôme PTZ peuvent être divisées en deux types: une caméra dôme haute vitesse et une caméra PTZ en fonction de leurs différentes configurations mécaniques. Les deux types sont collectivement appelés caméras dôme PTZ.

La balle à grande vitesse adopte la commande d'arbre et a une structure solide et peut atteindre une rotation continue de 360 degrés, mais le coût est élevé. La caméra PTZ adopte une transmission par engrenage. Parce qu'il y a une limite, la rotation à 360 degrés ne peut pas être atteinte, mais le coût est faible. Par conséquent, une technologie de caméra PTZ à inversion automatique à 360 degrés pouvant atteindre une rotation à 360 degrés et des coûts de fabrication inférieurs est également appliquée aux caméras PTZ haute définition.

Cette caméra sphérique, comme la caméra PTZ, utilise une transmission par engrenage et est également limitée en position. Lorsque le contrôle de rotation horizontale à 360 degrés est effectué sur l'appareil photo, lorsque la limite est atteinte, la caméra tourne horizontalement à 180 degrés en 0,1 seconde et tourne de 180 degrés dans la direction verticale. Après avoir sauté la limite, la caméra continuera à tourner dans la direction contrôlée par la personne. , réalisant ainsi une rotation continue de 360 degrés.

Cette structure de l'appareil photo est un très bon choix lorsqu'il n'est pas nécessaire de faire tourner l'appareil photo en continu pendant une longue période, et la surveillance à 360 degrés est souhaitée et le prix de la balle rapide est faible. Dans des circonstances normales, ce type de caméra dôme avec structure à inversion automatique peut atteindre une vitesse de rotation horizontale et une vitesse de sélection verticale allant jusqu'à 300 degrés par seconde, et elle peut ajuster automatiquement la vitesse de rotation en fonction de la condition de zoom limite de téléobjectif. la vitesse.

Le développement technologique des caméras PTZ haute définition a entraîné une augmentation supplémentaire du besoin d'applications de surveillance. En particulier, en fonction du contrôle et du fonctionnement de la caméra en réseau, les caméras réseau PTZ haute définition doivent répondre rapidement aux commandes de contrôle et effectuer la rotation et le zoom de la caméra.

Dans des circonstances normales, il existe deux modes de contrôle principaux pour les caméras HD PTZ: le contrôle de la traînée à bascule et le contrôle du point central. Lorsque vous utilisez le joystick pour contrôler la caméra PTZ, il est difficile d'obtenir un positionnement précis et un contrôle difficile. Cependant, lors de l'utilisation du mode "point central", il peut être contrôlé librement.

Dans le mode "point central", la souris est affichée en tant qu'icône "+" sur l'image. Sur l'image de surveillance, où le clic de la souris, la caméra utilisera ce point comme le centre, et il sera automatiquement pivoté pour localiser précisément le point. Lorsque vous souhaitez zoomer sur une cible, vous pouvez appuyer sur le bouton gauche tout en faisant glisser la souris pour encadrer la cible, et vous pouvez obtenir un positionnement et un agrandissement horizontaux et verticaux automatiques de la cible.

La méthode de "contrôle de point central" ne convient que pour le contrôle de la souris et ne convient pas au contrôle de la manette.