La différence entre le CCD de caméra de voiture et la puce de CMOS

- Jun 08, 2018-

L'installation de caméras embarquées peut réduire les risques d'accidents et permettre au conducteur de mieux comprendre l'intérieur et l'extérieur du véhicule. Une grande partie de la performance de la caméra de voiture dépend des composants électroniques à l'intérieur. Différentes puces ont des fonctions et des caractéristiques différentes. Quelle est la différence entre une puce CCD de caméra de voiture et une puce CMOS?

Les avantages du CCD sont:

1. Technologie mature

2. Haute qualité d'image

3 haute sensibilité, faible bruit, grande plage dynamique

4. Réponse rapide, fonction d'auto-balayage, petite distorsion d'image, pas d'image rémanente

5. Application de la technologie de processus de VLSI, intégration élevée de pixel, dimensions précises

Inconvénients: le degré de reproduction des couleurs est conservateur, la couleur n'est pas cmos magnifique, le prix d'achat est plus élevé que les cmos

CMOS avantages et inconvénients:

Avantages: Faible coût, couleurs vives, adapté pour résoudre la plupart des marchés de sécurité

Désavantages:

1, la différence dans la reproduction des couleurs de l'image

2, coulée de couleur, rouge nuit (avec filtre 850)

3, pour obtenir la couleur n'est pas la lentille coulée de couleur et IR besoin de basculer entre le jour et la nuit pour compenser le problème de coulée de couleur de l'image. (La qualité du marché IR est inégale, généralement utilisée dans l'industrie de la sécurité, car l'utilisation du véhicule n'est pas le même environnement, la fréquence élevée des vibrations est susceptible de provoquer un crash de l'IR lors du changement de l'image.

En comparant la fonction de puce CCD pour répondre aux besoins du marché automobile, l'imagerie stable est pratique pour les conducteurs de surveiller et de prévenir les accidents. La caméra embarquée avec puce CCD peut être utilisée pour les gros véhicules tels que les bus, les voitures particulières, les gros camions, les véhicules logistiques et les véhicules spéciaux.